Une reprise en fanfare...

Juniors garçons : Quatre équipes se sont réunies au gymnase Lasalle dans le cadre du championnat régional. Nos garçons ont confirmé leur bonne tenue dans ce championnat en remportant leurs deux matches. Sans marge de manoeuvre (six joueurs seulement étaient présents) Hareau BROTHERSON, le jeune entraineur, a trouvé semble t-il la formule gagnante qui a permis à la formation vesulienne de s'en sortir de manière honorable mais sans pour autant briller il faut bien l'avouer. Attention pour l'avenir car si l'investissement de certains jeunes demeure en l'état les difficultés pourraient bien vite arriver. Le maintien de la performance (et à fortiori son développement) passe nécessairement par du travail et de l'assiduité aux entrainements...
AGM / LONS : 2 / 0 AGM / MORTEAU 2 / 1 DOLE / LONS : 0 / 2 MORTEAU / DOLE : 2 / 0


les juniors

Séniors filles : AGM 1 bat AGM 2 : 3 / 0 Privées de leur passeuse fétiche, Anne (victime de la "spirale maudite" de l'entorse vésulienne), les joueuses de l'agm 1 ont su s'adapter pour mettre à l'épreuve leurs soeurs ennemies... En effet après une entame difficile (25 / 22 dans le 1er set) expliquée par le complet remaniement de l'équipe, les protégées de François REBESCHINI ont montré qu'elles possédaient des atouts variés et des capacités d'adaptation évidentes. Ainsi Sandrine a parfaitement assuré au pied levé (nous devrions dire "à la cheville levée" !) son statut de passeuse intérimaire. Valérie, Sophie, Anna ont également montré qu'elles étaient toujours prêtes à donner le meilleur d'elles mêmes. Elles ont contribué, aux côtés d'Ingrid Patricia, Fred, Julie et de la capitaine Marie, à la réussite du deuxième set (25 / 14).
De leur côté les "jeunes" n'ont pas démérité notamment dans le premier et le troisième set (22 / 25). Emmenées par l'enthousiaste Elodie elles se sont battues sans se laisser impressionner par leurs ainées. Julie a dispensé quelques jolis services, Emilie Emma et Sophie ont brillé par leur progrès à l'attaque, Louise, quant à elle, a fait notamment preuve de disponibilité en défense. Les progrès ainsi que le plaisir qu'elles manifestent à jouer ensemble donnent pleine satisfaction à leur coach Pierre Olivier.


la crèche de l'AGM

L'équipe 2 féminine

où est le ballon ???
 

 

Cadettes : Les filles se sont déplacées à Besançon pour y rencontrer Belfort Besançon et Morteau... en vain ! L'organisation bisontine est à féliciter : en effet alors que leurs joueuses étaient présentes aucun adulte du club n'a daigné se déplacer ne serait-ce que pour approvisionner en ballons !! C'est ainsi que près de 30 filles venues de toute la région se sont retrouvées "en plan" devant un gymnase vide ! On peut imaginer la déception de ces jeunes qui n'ont guère plus d'un rendez vous compétitif mensuel...

Séniors garçons : AGM 1 bat BEAUCOURT : 3 / 2 L'AGM 1 s'est déplacée à Beaucourt pour remporter un succès précieux dans un championnat finalement assez disputé. Privés de deux de leurs éléments (Fred HEUREAUX et Nicolas DUCHET) les vésuliens ont réussi le début de match idéal (2 sets à O :25/ 15 et 25/22). Cependant, et malgré l'anticipation de ce scénario, les beaucourtois ont repris le dessus dès les premiers points du troisième set au bénéfice d'une certaine créativité offensive. Du côté vésulien l'effectif tournait mais sans jamais que le six en place ne réussisse à retrouver la qualité de reception qui avait contribué au succès du début de partie. La confiance avait changé de camp et malgré quelques bons enchainements l'AGM peinait à jouer juste et concédait le troisième set 26 / 24. Hareau BROTHERSON, pièce maîtresse de l'équipe, se faisait bloquer plus souvent qu'à son habitude, Xavier COLDEBOEUF et Sylvain SAUVONNET montraient des signes de fatigue au centre après une grande réussite initiale...le quatrième set a été une épreuve difficile, toutefois, aucun joueur n'a cédé au desespoir à l'image d'Emmanuel RAVONNEAUX ce qui a permi à Vesoul de rentrer au tie-break avec une motivation intacte (3/1 puis 8/6 dans ce début de l'ultime set). La dernière ligne droite du match n'aura été qu'une formalité pour l'AGM, il est vrai que la "pression" était plutôt sur le dos de l'adversaire qui n'avait encore jamais remporté aucun des cinq matches qu'il avait disputé en cinq sets...(15 / 11 au final). Il est à noter que Beaucourt aura une possibilité de revanche par l'intermédiaire de son équipe fanion évoluant en nationale 3 puisque celle-ci rencontrera l'AGM en coupe de Franche Comté début février...affaire à suivre.


L'AGM Séniors 1

en déplacement à Beaucourt

 

Sébastien Menière

 

< retour