Et deux victoires de plus...

Filles : Novillars / AGM 1: 0 / 3

Emmenées par leur jeune capitaine, Julie, nos filles n'ont pas fait de détail à Novillars ; un adversaire qui les avaient prévenues seulement la veille que le match se déroulerait le vendredi...de quoi faire bouillir à juste raison le coach François !
Pourtant privées de Marie les filles n'ont jamais réellement été mises en difficulté dans ce match. Si le deuxième set n'est remporté que 25 à 23, les vésuliennes se sont montrées à leur meilleur niveau à l'instar de la "petite" Ingrid qui a fait une fois encore beaucoup de dégâts dans la défense adverse.
Au chapitre des points positifs on notera que le "banc" vésulien est prêt à intervenir à tout moment. Ainsi Anne est rentrée efficacement de même que Valérie qui, après un set irréprochable, s'est offerte le luxe de conclure le match sur une attaque intelligemment placée...sans aucun doute des restes du tennis.
Voilà de quoi relancer l'AGM après le revers de Besançon la semaine dernière.

Garçons : Lons / AGM 1 : 2 / 3 (21/25 - 25/20 - 25/19 - 17/25 - 19/21)

Ouf ! Au bout d'un suspens interminable, l'AGM s'impose une nouvelle fois et poursuit sa route en tête des play-off.
La rencontre s'annonçait comme un piège pour plusieures raisons. D'abord, parcequ'il y a trois semaines les jeunes lédoniens avaient déjà donné du fil à retordre aux vésuliens, ensuite parceque la victoire avait été plutôt facile la semaine dernière à Besançon et enfin du fait que certains joueurs n'avaient pas pu s'entrainer de la semaine.


un gymnase éclairé à la bougie !


Le début du match n'était guère rassurant. Les points étaient disputés et les joueurs de l'agm avaient du mal à trouver leurs marques. Le set était cependant remporté 25 à 21. Le deuxième set ne commençait pas mieux, LONS jouait sans complexe et alignaient des services impeccables. Vesoul jouait "tendu" et enchainait les imprécisions notamment en reception ce qui compliquait la tâche du passeur. Les attaquants ne parvenaient pas à compenser se montrant alors incapables de trouver la faille. La manche était concèdée 25 à 20.


des joueurs soudés dans la difficulté


A ce moment là on se disait que cela devait être une erreur de parcours (comme cela s'était produit au match aller), que l'adversaire n'allait pas pouvoir tenir avec le même degré de réussite.
On était pas au bout de nos surprises ! Le scénario reprenait dès les premiers points du troisième set. Mais cette fois l'ennervement gagnait les joueurs. Les remplacements ne changeaient pas grand chose à l'affaire. Pas de doute c'était un jour sans. Pourtant il fallait bien réagir mais comment ? LONS jouaient toujours avec une réussite insolente et réussissait de nombreux blocs ainsi que de jolies attaques arrière (25/19).
Il fallait un déclic, un sursaut d'orgeuil, chacun devait, de plus, se calmer et se concentrer sur la précision de son jeu. Hareau rentrait à nouveau sur le terrain et réussissait quelques coups de force. Parallèlement la défense vésulienne retrouvait ses moyens. Quelques réussites et tout repartait. Le plaisir de jouer revenait progressivement. Pierre Olivier bonifiait plusieurs ballons pourtant difficiles et Xavier se montrait dissuasif au filet.(17/25).


Thierry en coach adjoint


Le moral étant revenu (à défaut de la sérénité) on pouvait aborder le tie break avec des espoirs. Fred donnait le "la". Enthousiaste, il retrouvait son service smashé et sa percussion au centre. Il entraînait toute l'équipe dans son sillage. Encore une fois les lédoniens devaient démontrer tout son talent. Ne lâchant rien (n'ayant d'ailleurs rien à perdre dans ce championnat...) ils repoussaient les vésuliens dans leur retranchements grâce à une défense acharnée et se procuraient même deux balles de matches ! Finalement c'est l'AGM qui aura le dernier mot après avoir manqué trois balles de matches !
On retiendra donc la victoire et la capacité du groupe AGM à ne pas désarmer...


Sylvain satisfait de la victoire

< retour