Un long déplacement !

LAON / AGM : 3 / 0

Partis à 9 h ce dimanche, les 7 joueurs qui constituaient l'équipe ont eu tout le loisir de contempler le paysage durant les 5 heures de route qui les ont mené à LAON (Picardie).
La sortie s'annonçait périlleuse puisque non seulement les picards avaient fait forte impression lors du match aller (qu'ils avaient emporté 3 / 0) mais aussi parce qu'ils se présentaient leader actuel incontesté.Goliath recontrait donc David mais contrairement à la légende c'est le plus fort qui allait l'emporter...
Pourtant, dans cette salle chauffée à blanc par un public nombreux et "emmaillotté" aux couleurs locales, ce sont les petits vésuliens qui frappaient les premiers et qui basculaient en tête à la première pause (5 / 8).
Tout ne pouvait pas mieux commencer...Les 3 services gagnants de Fred et les attaques intelligentes d'Hareau bousculaient un adversaire qui ne s'attendait visiblement pas à une telle confrontation. Le public, pour le coup, en était devenu muet !
Côté AGM les sourires des beaux jours s'affichaient.
Malheureusement Laon ne se laissait pas impressionné et allait utiliser ses ailiers "pilonneurs" pour reprendre l'avantage en milieu de set (18 / 16) et gagner la manche 25 / 17 en 20 minutes.
Les difficultés éprouvées par l'AGM en fin de set se ressentaient à nouveau en début de set suivant. Au service LE BAILLY réussissait à lui seul à trouer 5 fois les vésuliens (8 / 4 puis 15 / 6). Alors même que l'écart se creusait, LAON retrouvait ses sensations et se libérait ne laissant aucune chance à VESOUL.
L'entrée de Pierre Olivier en réception (peu habitué à ce poste il est vrai) et l'acharnement manifesté par le collectif haut saonois n'auront pas suffi dans cette manche à troubler le leader qui l'emportait 25 / 15).
Bien décidés de ne pas avoir fait un si long déplacement pour ne faire que de la figuration les avant gardistes reprenait d'entrée la main dans le 3ème round grâce notamment aux service flottants d'Hareau (1 / 3). Manu, à la passe, réussissait alors à distiller d'excellents ballons, Roma et Xavier au centre bloquaient plusieures offensivesadverses. LAON ne parvenait pas à prendre le large (9 / 7 puis 17 / 16). Mieux encore... VESOUL passait devant (19 à 18) ! Le scénario du début de match se reproduisait...Il ne suffisait alors que d'un ou deux points pour faire basculer le set et malheureusement, une fois encore, la confiance n'était pas du côté de l'AGM. Les picards appuyaient une nouvelle fois sur l'accélérateur pour terminer 25 à 20.
Au final l'AGM revient avec la satisfaction d'avoir secoué (momentanément) le leader et d'avoir dans l'ensemble réalisé une partie honorable, offrant à LAON une résistance bien plus importante que d'autres équipes déjà passées par ces terres éloignées.
La question demeure pourtant : A quand une victoire ?
Et pourquoi pas dimanche à domicile contre Saint Mihiel ?

<retour