Championnats de Franche Comté Poussins "Acrobates"
Vesoul, le 7 mai 2006

C'est devant un public familial nombreux que 140 jeunes gymnastes ont fait la démonstration de leur talent au gymnase Jean Jaurès de Vesoul.
Chez les garçons, on note que La St Claude de Besançon et Pontarlier dominent toujours autant, ce qui donne une saveur toute particulière à la cinquième place par équipes des Vésuliens emmenés par Marvin Tresse qui se classe lui même 8ème individuel. C'est le fruit du travail de Didier Hettich qui allie rigueur, passion et bonne humeur pour le plus grand plaisir de ses gym.

Chez les filles, ce sont les doloises qui ont tout raflé : les titres individuels et celui par équipes. Derrière on retrouve Pontarlier et à un degré moindre les vésuliennes qui, avec une cinquième place par équipes, confirme son statut de club formateur.

Côté organisation, ce sont plus de vingt bénévoles qui ont monté la salle samedi soir après le match de hand, l'ont démonté dimanche. La buvette a marché comme sur des roulettes avec Daniel Barberot à la barre. Le médecin de service, Evelyne Cuenin, n'a pas eu à intervenir. L'informatique, avec Fabienne Neiss a fourni une copie sans erreur, ce qui n'est jamais garanti quand il faut travailler en temps réel et traiter environ 160 notes toutes les vingt minutes. Enfin, il convient de saluer le travail des juges, 12 chez les filles et 12 chez les garçons, qui doivent calculer ces notes.

Prochaine organisation vésulienne, la finale interrégionale "Individuelles fémines" des 10 et 11 juin prochain.


Elisa en grand écart

Justine en équilibre

et en écart

les monitrices Justine et Laurène
les gym Crystal, Lucie et Perrine

Crystal à la poutre

Manon, un équi un peu "souple"

Marvin sur le "champignon", exercice difficile qui prépare aux arçons

Emilie, juge aux barres
   

palmarès filles :
général
1999
1998
1997
équipes

palmarès garçons :
général
1999
1998
1997
équipes

< retour