C'est parti pour les filles

Ce week-end marquait le début du championnat de pré-nationale pour les 2 équipes de l'AGM engagées cette saison.

L'équipe 2, qui a eu l'honneur de débuter contre l'entente Beaucourt Sochaux, n'a pas eu la partie facile contre, il est vrai, une équipe qui évoluait la saison passée en nationale 3. Les joueuses du Doubs n'ont pas eu à forcer leur talent pour s'imposer très facilement 3 sets à 0 (25-5 25-8 25-8). L'AGM qui s'est déplacée avec seulement 7 joueuses à Montbéliard (merci le bus de l'AGM !!) n'a rien pu faire face à une équipe qui fait figure de favoris dans ce championnat. La qualité de l'adversaire ainsi que le manque d'automatismes expliquent le score sévère de la rencontre. L'équipe doit se mettre en place et nul doute qu'elle fera meilleure figure dans les prochains matchs avec un effectif au complet et un " meilleur amalgame " entre les joueuses. L'objectif de l'équipe est de se faire plaisir et progresser. Et c'est bien ça l'essentiel.


Equipe 2

L'équipe 1, quant à elle, s'est déplacée à Besançon pour rencontrer l'équipe du BVB 2 et l'emporter 3 sets à 0 (25-18 25-11 25-20). Ce premier match à sa portée lui a permis de commencer en douceur le championnat. Ainsi, plusieurs configurations d'équipe (très inédites pour certaines !) ont pu être testées sous la direction de " coach Manu ". L'effectif quelque peu chamboulé cette saison doit trouver son rythme de croisière et les filles doivent apprendre à jouer ensemble. Il est à noter la très bonne prestation de Marie à un poste inédit pour elle, celui de libéro qui semble lui coller parfaitement.


Equipe 1


Virginie, Sandrine et Armel


Sandra Elodie et Marie

Plusieurs membres du club se sont déplacés pour l'occasion et supporter les filles. On peut noter, par exemple, la présence de Roxane (" Roxy " ou " Titi " pour les intimes qui en a profité pour faire du shopping l'après midi), " coach Loulou " accompagné de sa moitié, Olivier " la bascule " et Christelle ainsi que Jeanne, Hugo, Bastien, Camille et Alexis venus encourager leurs mamans respectives.

< retour