AGM Vesoul Nancy Jarville 3 - 2


2 : François REBESCHINI ; 3 Pierre Olivier RERAT ; 4 : Olivier LEGER ; 5 Gaetan Franchequin ; 6 Emmanuel RAVONNEAUX ; 7 : Romaric RIVIERE ; 8 Sébastien MENIERE ; 9 : Samuel BOYÉ ; 10 : Olivier GUINCHARD ;
11 Mickaël MORA CORAL ; 13 Mickaël ANNEROSE


Que de stress !!! Cette deuxième victoire s'est fait attendre, c'est le moins que l'on puisse dire ! Elle aurait même pu échapper aux joueurs vésuliens sur le fil, les nancéens ayant eu une balle de match à la fin du cinquième set à 14-15. Grâce à 3 derniers blocks rageurs réussis sur le meilleur attaquant adverse (et un et deux et trois, merci Oliv, Sam et Romaric !) l'AGM a clos les débats et mis fin à ce duel de plus de 2 heures de match. Les vésuliens ont tout au cours du match su conclure les points décisifs et se remettre en question grâce à un banc fourni et une bonne gestion de l'effectif. Nancy qui s'est déplacé seulement avec 7 joueurs n'a pas eu les ressources suffisantes pour s'imposer. Cette bonne équipe devrait toutefois causer des problèmes à ses adversaires aux matchs retour. Elle possède notamment en son sein un joueur de tout premier ordre, Jamal Berma.

Pourtant tout n'avait pas parfaitement commencé. Contractés par l'enjeu (faut-il rappeler qu'une défaite aurait compromis toute chance de maintien) les joueurs de l'agm n'ont pas su développer, dans le premier set, leur jeu face à des lorrains, quant à eux, totalement décomplexés et lâchant toutes leurs attaques (22-25). Le deuxième set remporté sur le fil (28-26) a permis au groupe de prendre confiance et montrer à son adversaire qu'il se battrait jusqu'au bout. Le troisième set prenait malheureusement des tournures trop souvent déjà vues. Trop de fautes inutiles et d'approximations ont facilité les desseins du Nancy volley-ball qui n'en demandait pas tant pour s'imposer (17-25). Désireux de conclure le plus rapidement possible le match les meurthe et mosellans " lachaient " tout dans le set suivant. C'est sans compter sur l'AGM qui relevait la tête et rendait la monnaie de sa pièce à ses adversaires en remportant la manche sur le même score (25-17) grâce à un jeu bien en place et un nombre de fautes directes limité. La dynamique était donc dans le camp de l'AGM pour débuter le dernier set. Résultat 3-0, 4-2 puis 10-5 en sa faveur ! La messe semblait dite. C'était sans compter sur le retour des visiteurs qui grâce à un Berma décidément omniprésent revenaient dans le set pour revenir à égalité 10-10. Les 2 équipes au coude à coude se rendaient coup pour coup jusqu'à 13-13 jusqu'à que les nancéens prennent l'avantage à 14-13. On connaît la suite........

Jean Legal, ancien président du club " ce fut un beau match, acharné , terminé à l'arraché. " Egalement présent dans les tribunes, Raymond Brenet, président de l'OMS, savourait le scénario haletant concocté par les vésuliens.

Le prochain match contre Notre-Dame Strasbourg est encore capital. Nantis d'une seule victoire et d'une dernière place au classement les strasbourgeois ne seront pas à prendre à la légère. Il faudra faire un match solide le week-end prochain pour s'imposer dans cette dernière rencontre de 2006. Histoire de bien finir l'année et prendre confiance pour la suite du championnat.

Pierre Olivier RERAT

 

 

diaporama

video (5 Mo)

classement

< retour