29 et 30 mars : 1/2 finales de Cht de France par équipes


une salle atypique mais chaleureuse

L'un des avantages du sport, c'est de faire découvrir aux jeunes des villes françaises que l'on ne choisirait pas forcément comme lieu de séjour pour ses vacances. Comme Vesoul, Sarreguenmines fait partie de ces lieux qui gagnent à être connus. La dernière fois que des "zones" de gym s'y étaient déroulées, c'était en 1996 ! Le minibus de l'AGM avait coulé une bielle sur le chemin du retour, c'est dire si l'histoire fait partie de la légende du club. Douez ans après, ce sont des installations toutes neuves qui accueillaient les gym. Situées dans la zone commerciale, ce sont les parkings des magasins voisins qui, dès 7h samedi se sont remplis de véhicules issus des quatre régions participantes : Franche Comté, Alsace, Champagne et Lorraine. Plus de 500 gym sur deux jours, les restaurants et hôtels du voisinage ont fait leur chiffre du mois en deux jours !

Concernant les résultats, l'équipe fanion du club en Fédérales B Minimes/Cadettes ont loupé une qualification aux FRance de quelques chutes à la poutre et beaucoup de nervosité au sol. Jusque là, tout allait bien ! En terminant 6/12, elles ne peuvent avoir que des regrets : Cholet était une belle destination pour les finales.
Le lendemain, les benjamines qui s'étaient qualifiées chez elles en terminant 4ème, découvraient ce niveau de compétition. A l'issue d'un passage où l'émotion a causé des ravages, nos quatre "bleuettes" ont pris la dernière place sans regrets, à l'issue d'un week end passé dans une ambiance chaleureuse.



diaporama

< retour