Brillants Championnats pour l'AGM

 

Avec sept équipes qualifiées chez les filles l'AGM était l'un des clubs les plus présents à Dole. Les protégées de Claudette Salomé ont fait briller les couleurs vésuliennes tout au long du week end. Premières en course, le samedi matin consacré à la filière interrégionale (DIR), les cadettes donnent le tempo en s'emparant de la médaille d'or.


les cadettes


Bravo à Pauline Garnier, Anaïs Guillet, Mégane Raclot, Manon Parisot et Elsa Troutier qui accèdent ainsi aux finales interrégionales à Yutz les 13 et 14 juin en compagnie de leurs aînées , Héloïse Fourtier, Laurène Pierre, Natacha Cuenin , Charlène Mazelin et Delphine Grandgirard qui terminent deuxième à un point de Pontarlier.


les juniores

Un bonheur n'arrivant jamais seul, les garçons de l'AGM et de la Légère Mélinoise réunis au sein de Gym 70 prennent la deuxième place chez les minimes Le bonheur de Achille Bordet, Baptiste Delahais, Jules Magnat et Marvin Tresse faisait plaisir à voir ! Ils seront du voyage à Yutz situé à 30 km au Nord de Metz.

Le samedi après midi voyait l'entrée en scène des filières nationales. Sur imposés (critérium), les benjamines Justine Billery, Elisa Chambre et Yuliya Novik se classent deuxième derrière les intouchables gymnastes des Feux Follets de Dole et loin devant La Gauloise de Montbéliard.


les benjamines

En " libres " l'équipe fanion du club, Coline Billery, Camille Lapprand, Justine Michel et Ophélie Vienet loupent la première marche de la division fédérale pour un cheveu. Pontarlier les bat avec 130,864 contre 130,780 aux vésuliennes Rageant compte tenu d'erreurs inhabituelles et d'une performance en département autour des 133 points. Ces deux équipes sont qualifiées pour les demi finales de championnat de France à Epernay les 4 et 5 avril.


Les DF Juniores


Le dimanche était consacré à la filière DIR critérium chez les jeunes. Cela a commencé par un forfait pour l'équipe 2 des minimes pour cause de gastro de la majorité d'entre elles pendant leur voyage scolaire. Les benjamines Adeline Claudel, Crystal Dupain, Honorine Salomé et Léa Vareille manquent le podium pour 1,7 point et se classent donc quatrième.La troisième place était là aussi accessible avec un peu moins de fautes évitables facilement


Les DIR benjamines et leur monitrice Sandrine

. Les minimes Lucie Marchard, Emilie Philippe, Manon Chastan, Emma Frontière, ont fait un match sérieux et terminent cinquième dans une catégorie difficile.

La probable qualification de l'équipe benjamine sera connue lorsque les quatre régions auront terminé leurs compétitions. Il est juste de citer tous ceux et celles qui ont accompagné ces jeunes en commencent par les juges Evelyne Cuenin, Laetitia Lyautey, Sandrine Bourdin, Idriss M'zé, Floriane Gagey et Valériane Dupain, les monitrices Claudette Salomé, Sandrine Bourdin et Laurène Pierre.

Sans se reposer sur leurs lauriers, les dirigeants de l'AGM Gym préparent depuis deux mois déjà les championnats de Franche Comté individuels qui vont avoir lieu au gymnase Jean Jaurès samedi et dimanche prochain. Les meilleurs gym de Franche Comté vont s'affronter pour l'un des 58 titres mis en jeux par filière et par année d'âge. L'objectif sera une qualification soit pour les demi finales du championnat de France à Pontarlier les 21 et 22 mars soit pour les finales interrégionales à Chalons en Champagne les 6 et 7 juin. Le samedi au Jean Jaurès : filières nationales sur mouvement libres ou imposés, le dimanche filières interrégionales. Horaires samedi : 14h - 19h 30, dimanche 9h30 - 12h puis 14h - 18h.

diaporama

 

 

retour