CHAMPIONNATS de FRANCHE COMTÉ INDIVIDUELS

 

Près de 350 gymnastes, une quarantaine de juges, une vingtaine de clubs, plus de cinquante bénévoles, quarante huit coupes et autant de titres, plus de cinq cents spectateurs, voilà quelques données parlantes de ce qui c'est passé ce week end au gymnase Jean Jaurès.
Au niveau sportif, le samedi se produisaient les gym engagées dans une filière nationale qualificative pour les demi finales des championnats de France à Pontarlier les 21 et 22 mars. Le dimanche au tour de la filière à finalité interrégionale qualificative pour la finale à Chalons en Champagne les 6 et 7 juin.
L'AGM avait 17 gym qualifiées chez les filles et trois chez les garçons.
Le samedi, Yuliya Novyk se classe 5ème chez en criterium 10 ans, Elisa Chambre 6ème en 11 ans et Ophélie Vienet 6ème en 13 ans.
En fédéral, mouvements "libres", Coline Billery est première des 15 ans et Camille Lapprand deuxième des 16 ans. Toutes les cinq iront à Pontarlier.


en fédérales Camille (2ème des 16 ans) et Coline 1ère des 15 ans


Le dimanche,
joli tir groupé en fédéral zone des vésuliennes qui confirment leur titre régional par équipes avec Megane Raclot 1ère des 14 ans , Elsa Troutier 3ème, Pauline Garnier 4ème et Héloïse Fourtier 7ème.


Megane 1ère, Elsa 3ème

En criterium zone, Crystal Dupain est 5ème des 10 ans, Adeline Claude l11 ème, Justine Billery 7ème des 11 ans, Manon Chastan 3ème des 12 ans, Emile Philippe 6ème, Lucie Marchard 8ème.


Manon



Et enfin, pour finir en beauté, Anaïs Guillet est 1ère des 14 ans.

Les quotas de qualifications ne sont pas encore connus pour le déplacement de Chalons. Les seules certitudes concernent les premiers.

Chez les garçons, Marvin Tresse reste au pied du podium et loupe une qualification pour les demi finales en criterium 12 ans. Le débutant Baptiste Delahais obtient une honarable 4ème place en criterium zone 13 ans. Benjamin Millot, durement touché par le décès de son papa n'a pas concouru.

diaporama

 

 

retour