La première section pieds-poings fut créée au sein de L’A.G.M en 1981, elle débuta par la boxe française. Les membres fondateurs de cette section étaient Jean PERRIN, Roland CAUSERET et Jean François LOUIS. Les tireurs de l’A.G.M, c’est le nom donné aux pratiquants de cette discipline s’illustrérent dans de nombreuses compétitions. Jean PERRIN fut sacré champion de l’EST seniors en catégorie mi-lourds et classé boxeur 1ére série Jean pierre MERAT fut finaliste ainsi que LE GUELLEC Christophe.





La boxe française était née


    En 1984 apparaît le FULL CONTACT discipline nouvelle importée des Etats-Unis par Dominique VALERA, sport de la même famille que la boxe française et concurrent, plutôt que de voir les adhérents du club s’orienter vers cette discipline nouvelle le club décida de s’affilier à cette fédération et d’en proposer la pratique aux sociétaires de l’A.G.M.


Dominique VALERA à gauche
et Bill WALLACE à droite
deux champions d'exception!


    Très vite les résultats dans cette nouvelle discipline apparaissent, Jean PERRIN montra la voie en participant aux premiers championnats de l’EST organisés par la ligue, ainsi qu’aux championnats de France et il accéda aux quarts de finale en seniors mi-lourds.




Puis les jeunes se mirent en évidence avec le titre de champion de France cadet obtenu par le jeune David ROSSI.
David ROSSI à gauche


    Saïd BECHARI  Champion du monde amateur seniors poids lourds vient rejoindre les rangs de L’ A.G.M en 1991 et s’empare du tire Européen professionnel W.A.K.O PRO au dépens du champion d’ ANGLETERRE Julius FRANCIS, celui qui allait rencontrer 9 ans plus tard mais cette fois-ci en boxe anglaise le redoutable MIKE TYSON.



Les frères DA SILVA en action


Retour à la page précédente